BON À SAVOIR
La colonne vertébrale élément vital de votre bien-être
Le mal de dos est directement lié aux mauvaises postures pendant le sommeil. Sept Français sur dix en souffrent. L’allégement de la pression est la clé du confort.
La colonne vertébrale est un empilement osseux de 24 vertèbres, 7 cervicales, 12 dorsales et 5 lombaires. Elle est incurvée en forme de S enroulé qui sert de mât central au corps humain. Elle est en relation en haut avec l’occiput (os postérieur de la tête) et en bas avec le sacrum lui-même articulé avec le coccyx.
Pour votre bien-être
Le mal de dos aussi appelé le mal du siècle.
Le mal de dos est la cause d’invalidité chez les moins de 45 ans.
À part certaines crises aïgues comme sciatiques et les lumbagos qui peuvent survenir du jour au lendemain, le processus de développement d’un mal de dos est long.
En effet, 90% des douleurs de dos sont des troubles fonctionnels.
Elles viennent d’une mauvaise posture ou d’un mauvais mouvement répété tout au long d’une vie. Votre literie et votre assise sont plus importantes que vous ne le pensez.
Des études sur les points de pression corporels ou en position allongée ou assise, ont clairement démontré que des mauvaises postures (active redressée ou avachie relâchée) provoquent et accentuent des problèmes tels que :
• Douleurs articulaires
• Courbatures
• Ankylose, raideurs
• Inflammations
• Troubles de la circulation sanguine
Les spécialistes de la santé recommandent fortement de respecter et d’adopter les bonnes postures.
Trois fois moins de charges sur votre dos, jour après jour, année après année.
La literie ergonomique
Les matelas ordinaires sont souvent à l’origine de pressions élevées et de positions de couchage incorrectes, avec pour résultat une circulation sanguine réduite, des engourdissements, des douleurs et une sensation d’inconfort qui nuit à la qualité du sommeil.
Pour bien dormir, il faut une position de sommeil qui relâche totalement les muscles et favorise la circulation sanguine.
De type visco-élastique, le matelas est 5 fois plus dense qu’une mousse ordinaire.
Conçu pour résister à des pressions considérables, il maintient parfaitement votre corps.
Cette position vous offre une véritable sensation d’apesanteur.
Le principe d’action s’adapte à la pression et à la chaleur de chaque partie de votre corps, en répartissant votre poids sur toute la surface du contact.
Le matelas permet à la colonne vertébrale et aux articulations de rester dans leurs positions naturelles, imposant ainsi le moins de contraintes possible aux muscles et aux nerfs.